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Signaler un incident NIS

Si vous êtes un opérateur de services essentiels qui n’est pas soumis au contrôle de la Banque nationale de Belgique ou un fournisseur de services numériques, vous êtes tenu de suivre la loi NIS du 7 avril 2019 en ce qui concerne le signalement des incidents NIS.

En première instance, vous devez utiliser la plateforme de notification prévue pour le signalement des incidents NIS (https://nis-incident.be)

Si cette plateforme n’est pas disponible (en raison de problèmes techniques ou autres), vous pouvez toujours signaler un incident NIS en suivant la procédure décrite ci-dessous :

  1. Téléchargez le formulaire d’incident NIS (liens de téléchargement FR – NL – EN)
  2. Complétez ce document et envoyez-le par e-mail à info@ccb.belgium.be (dans la mesure du possible, nous vous recommandons d’utiliser le chiffrement PGP pour envoyer ce document.)
  3. Après réception de la notification, CERT.be la transmettra le plus vite possible au Centre de Crise national et aux autorités sectorielles compétentes.

Si vous avez d’urgence besoin d’aide lors d’un incident, nous vous recommandons de prendre directement contact par téléphone avec le CERT.be ( +32 (0)2 501 05 60 )