European Cybersecurity Competence Centre inaugure officiellement son siège
Le 30 octobre, le Centre européen de compétences en cybersécurité (ECCC) a inauguré son siège permanent à Bucarest, en Roumanie.
Le Centre européen de compétences en cybersécurité (CECC) a officiellement ouvert les portes de son siège permanent, marquant ainsi une étape importante dans les efforts déployés par l'UE pour accroître l'autonomie stratégique en matière de cybersécurité et renforcer la protection des infrastructures critiques. Les nouvelles installations serviront de pôle central pour la mission à multiples facettes du Centre.
Créé dans le but de stimuler la compétitivité de l'industrie européenne, des PME et des jeunes pousses sur la scène mondiale, le ECCC soutient l'innovation et la politique industrielle dans le domaine de la cybersécurité. Depuis sa création, le Centre a investi plus de 600 millions d'euros dans des projets à travers l'UE, et 400 millions d'euros supplémentaires sont attendus d'ici 2027 dans le cadre des programmes Digital Europe et Horizon Europe
Le déménagement vers le siège dédié achève le processus d'autonomie complète de l'ECCC et consolide sa position en tant qu'entité de coordination des initiatives de cybersécurité à l'échelle de l'UE.
Pour plus d'informations sur l'ECCC et ses activités, veuillez consulter le site web officiel.