www.belgium.be Logo of the Belgian government

Homepage

At Home

Le site safeonweb.be a pour ambition d'informer rapidement et efficacement les citoyens belges en matière de sécurité informatique.

At Work

Pour plus d'informations, des conseils et des liens utiles sur la protection de vos ordinateurs et réseaux au travail.

At School

Pour plus d’information sur les formations, le matériel pédagogique et la sécurité informatique à l’école.

Vital Sectors

Différents projets qui protègent les secteurs vitaux en Belgique contre les cyberattaques

La fraude au CEO - Mieux vaut prévenir que payer

Le document 'la fraude au CEO' a pour but de mettre en garde les entreprises contre les risques de fraude au CEO

La fraude au CEO n’est pas un phénomène nouveau. Cependant, CERT.be enregistre ces derniers temps davantage de signalements de ce type d’escroquerie. Le Centre pour la Cybersécurité Belgique alerte dès lors les entreprises afin qu’elles soient attentives à ce type de fraude.

Le document ‘Ransomware, comment protéger et répondre’ a été rédigé par le CERT.be en collaboration avec le Centre pour la Cybersécurité. Il donne un aperçu prévu des mesures que vous pouvez prendre afin de vous protéger des infections par des ransomware.  De plus, vous pouvez également y trouver ce qu’il y a lieu de faire si vous êtes infecté par un ransomware.

Ce guide de cybersécurité a été développé par le centre pour la cybersécurité belgique (ccb), en partenariat avec la cyber security coalition belgium, à l’intention des petites et moyennes entreprises. Il repose sur des contributions et des meilleures pratiques des entités privées et publiques.

2017-03-26 23:32
Le document a été rédigé par le CERT.be en collaboration avec le Centre pour la Cybersécurité. Il donne un aperçu des mesures à prendre afin de vous protéger des infections par des ransomware.