Plus de 500 experts en cybersécurité se sont réunis pour lutter contre les cybermenaces actuelles
Hier, le Center for Cybersecurity Belgium a organisé son rapport trimestriel sur les cybermenaces (QCTR) - 2021-Q2. Le QCTR est un événement trimestriel au cours duquel des experts en cybersécurité de renom discutent des principales cybermenaces du moment. C'est la 4ième fois que le CCB accueille un QCTR. L'événement est devenu le plus important de son genre en Belgique. L'édition d'aujourd'hui a attiré 900 intéressées (inscrits) venues du 55 pays différents. En moyenne, 500 experts ont participé simultanément à la réunion en ligne.
Nous sommes convaincus que le partage d'informations est une arme importante dans la lutte contre la cybercriminalité. Sans surprise, la menace croissante des ransomwares était à l'ordre du jour. En outre, des informations ont été partagées sur le Hafnium et les malwares mobile comme Flubot ou le trojan Teabot.
What happens in the Dark doesn’t have to stay in the Dark
Des experts de Recorded Future, Group-IB, Kaspersky et Intel 471, Inc. ont donné un aperçu du Dark Web. Que recherchent les cybercriminels sur le Dark Web ? Qu'est-ce qui s'y négocie ? Comment fonctionnent-ils et quelle logique suivent-ils ? Est-ce qu'ils y parlent de toi aussi ?
Kaseya VSA
Cette semaine, le monde des TIC a été une nouvelle fois secoué par une attaque à grande échelle de la chaîne d'approvisionnement. Les pirates ont réussi à compromettre Kaseya VSA, un logiciel qui permet de gérer des systèmes à distance, afin d'attaquer les utilisateurs de ce logiciel. À la dernière minute, nous avons pu inviter Ronan Kirby, président et directeur général EMEA de Kaseya, à donner une explication de première main.