ECSM 2022 - 10 ans d'union contre les cybermenaces
Le mois européen de la cybersécurité a 10 ans ! Pour la 10e année consécutive, l'Agence de l'Union européenne pour la cybersécurité (ENISA) s'associe à la Commission et aux États membres pour mener à bien le #CyberSecMonth : la campagne annuelle de l'UE consacrée à la promotion de la cybersécurité auprès des citoyens et des organisations de l'UE et à la fourniture d'informations actualisées sur la sécurité en ligne par le biais d'activités de sensibilisation et de partage de bonnes pratiques.
ECSM 2022 - 10 ans d'union contre les cybermenaces
Rejoignez-nous en octobre pour un mois d'activités passionnantes sur le thème de la cybersécurité :
- Participez - trouvez des événements près de chez vous.
- Devenez un organisateur - soumettez votre activité.
- Rejoignez la campagne sur Twitter and Facebook: @CyberSecMonth, #CyberSecMonth, #ThinkB4UClick
Pensez avant de cliquer " #ThinkB4UClick
Les deux thèmes de la campagne ECSM2022 sont :
- le phishing
- le ransomware
La pandémie du virus Corona met à l'épreuve la résistance de la sécurité en ligne dans le monde entier, tout en poussant de plus en plus de citoyens à mener leur vie quotidienne et leur travail en ligne. Nos vies ont basculé dans la dimension numérique et l'éducation de l'utilisateur en ligne est devenue plus importante que jamais.
Les principaux objectifs de la campagne 2022 sont de faire en sorte que les utilisateurs finaux et les organisations soient bien informés des risques potentiels en matière de cybersécurité et qu'ils restent en sécurité en ligne. L'intention générale est d'aider les citoyens de l'UE à acquérir une compréhension de base des différents types de sécurité en ligne et des problèmes de confidentialité.